Bleu, Blanc, Schnock #3

Publié le 21 mars 2015 à 19:00

Cette semaine, Alister et Mathieu Alterman se plongent dans la pop française et vous pêchent de véritables trésors, sous le regard bienveillant de Michel Polnareff ou encore de Jacky (oui, le copain de Dorothée) ! Bleu, Blanc, Schnock, c’est tous les samedis de 18h à 19h sur OÜI FM (rediffusion le dimanche à 17h) !

Au menu, il y a la musique d’une pub bien Schnock écrite par Richard Gotainer, qui sait y faire quand il s’agit de pousser la jeunesse à la consommation de Banga !

Plastic BertrandEt si on évoquait le cas Plastic Bertrand, « le punk gentil » ? Le mec réussit à la fois le plus grand tube punk (Ça plane pour moi) et le plus grand tube electro francophone. (Tout petit la planète). Ça pose.

On ne vous a pas dit ? Polnareff, génie complètement givré, a adressé un message à Mathieu Alterman via le petit oiseau, pour le remercier d’avoir eu le bon goût de le programmer lors de la première de l’émission ! Du coup, il est parrain de ce nouveau numéro de Bleu, Blanc, Schnock avec un titre choisi par ses soins !

JackyLe coming out Schnock de la semaine, c’est Jacky (oui, celui du Club Dorothée !) qui vient le faire !