BlackRain : un nouvel album pour septembre

Publié le 6 juin 2019 à 11:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici toutes les infos sur Dying Breed.

Le groupe de hard rock français BlackRain a annoncé la sortie de son prochain album, intitulé Dying Breed, pour le 13 septembre. À cette occasion, le morceau éponyme est disponible à l’écoute, ci-dessus.

Le groupe décrit ce disque, composé et enregistré en Suède et produit par Chris Laney, comme « une sorte de réaction face aux tournures que musique prend actuellement. Écœurés par les sons électro et RnB qui nous envahissent, frappés par le décès de leurs idoles qui ont marqués l’histoire du rock, harcelés par des types qui leur demandent pourquoi ils continuent d’avoir les cheveux longs, les quatre mecs de BlackRain se sentaient de plus en plus comme une sorte d’espèce en voie de disparition… The last of their kind, comme ils le proclament sur la chanson titre de ce disque. »

Dying Breed est disponible en précommande

La sortie de ce disque sera suivie d’une tournée avec Kissin’ Dynamite qui comprendra cinq dates en France : le 17 octobre à Petit Bain (Paris), le 19 au Ferrailleur (Nantes), le 20 au Rex (Toulouse), le 24 au Rock Café (Lyon) et le 25 au Rock Your Brain Festival (Sélestat). Cet été, BlackRain sera présent au Hellfest le 21 juin et au Pless’tival le 7 septembre.

© Laurent Chesneau