Black Sabbath : plus gros vendeur de T-shirts anglais

Publié le 3 janvier 2013 à 16:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

black sabbathParmi les T-shirts rock les plus achetés dans les magasins HMV au Royaume-Uni, le groupe de metal britannique se place en tête avec une réédition, devant Led Zeppelin et David Bowie.

La reformation de Black Sabbath a visiblement permis de booster leurs ventes. Le média britannique The Independent a publié le top 10 des T-shirts rock les plus vendus en 2012 dans la chaîne de magasins britanniques HMV, qui vend, en plus des t-shirts de la musique et des produits multimédia. Le T-shirt rock qui s’est le plus arraché est la réédition du t-shirt de la tournée américaine de 1978 du groupe de metal de Birmingham.

Le vintage est visiblement vendeur, puisqu’on retrouve en 2e et 3e position des modèles de Led Zeppelin, respectivement celui de la tournée américaine de 1977 et de Celebration Day, qui correspond au dernier live que le groupe de Jimmy page a sorti. Il faut aller à la 5e position pour trouver un T-shirt d’un groupe actuel : celui des Foo Fighters. En dehors de la formation de Dave Grohl, le vintage reste maître avec les Rolling Stones, Les Beatles ou encore Guns N’Roses.