Black Sabbath : pas chauds pour l’après 13 ?

Publié le 30 décembre 2013 à 12:30
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Black SabbathBlack Sabbath se tâte : 13 sera-t-il suivi par un nouvel album du groupe ?

13, le dernier album de Black Sabbath, est sorti cette année pour signer le retour de Black Sabbath au sommet des charts britanniques après 43 ans ! Un succès incontestable, une tournée internationale phénoménale après presque 20 ans d’absence… et après ? On dirait bien que la bande d’Ozzy n’est pas sûre de vouloir remettre ça…

Dans une interview pour Classic Rock, Geezer Butler déclare : « Pour moi, on a bouclé la boucle. Sur un autre album, on n’aurait pas la même ambiance, en ce qui me concerne. Et puis, avec le succès de celui-là, le prochain devrait obligatoirement être Numéro Un partout aussi, sinon, le public le verrait comme un échec. »

Tony Iommi ajoute : « Sortir 13 était une expérience géniale, mémorable, alors si c’est le dernier chapitre, on pourrait en être heureux. On n’en a pas parlé [d’un prochain album]. Je ne sais pas si ça serait la bonne chose à faire. On sait bien quelles seraient les attentes pour la suite… je ferais une attaque tellement je serais inquiet ! »

Ozzy Osbourne lui-même est réticent à parler d’une suite : « On verra ce qui arrive… On avait promis un autre album il y a 15 ou 20 ans, et il a mis tout ce temps à sortir. Je ne pense pas que vous en verrez un autre dans les 20 ans à venir, disons le comme ça »

Certes, sauf que dans 20 ans, ces trois-là auront passé les 80 ans, alors on voudrait bien avoir des nouvelles avant, non ?