Black Sabbath : l’album est prêt

Publié le 14 janvier 2013 à 10:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

black sabbathLe groupe a fini de préparer son prochain album, 13, enregistré avec Brad Wilk, batteur de Rage Against The Machine. Sa sortie est prévue pour le mois de juin.

L’enregistrement du prochain album de Black Sabbath est terminé. Il s’intitule 13 et devrait sortir au mois de juin. Il s’agira du premier album studio du groupe avec Ozzy Osbourne au chant depuis 35 ans. Les deux autres membres originaux, Tony Iommi (guitare) et Geezer Butler (basse), ont été rejoint par Brad Wilk (Rage Against The Machine) à la batterie, après le départ de Bill Ward, batteur original de Black Sabbath qui avait pris part à la reformation originale. La production a été assurée par Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Metallica, System Of A Down…).

Avant la sortie de l’album, le groupe prévoit de tourner en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon, aux mois d’avril et mai. Il indique également que « d’autres dates de tournée seront révélées dans les mois à venir ». Le groupe devait donner plusieurs concerts en 2012, dont deux en France (Bercy et Hellfest en juin) mais avait dû les annuler suite au cancer lymphatique qu’avait contracté Tony Iommi.