Black Label Society : leur nouvel album dans Bring The Noise

Publié le 3 avril 2014 à 17:41
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Black Label SocietyDimanche soir, dans Bring The Noise (22h-02h), on vous fait découvrir Catacombs of the Black Vatican, le nouvel album de Black Label Society dans les bacs le 7 avril… et on passe en revue toute l’actu alternative rock !

Catacombs of the Black Vatican, le nouvel album studio de Black Label Society sera donc le successeur de The Order of the Black, disque sorti en 2009 qui était entré n°4 dans le Top 200 des charts du Billboard. Plus récemment BLS a également réalisé Unblackened, un DVD/CD live enregistré l’an passé au Club Nokia de Los Angeles.

Zakk Wylde est aujourd’hui considéré, à juste titre, comme un des « true guitar heroes » des temps modernes ! Est-il besoin de rappeler qu’il a été au service d’Ozzy Osbourne pendant près de 20 ans ? Il a, entre autrea, composé l’intégralité de l’album No More Tears, qui reste à ce jour, le plus gros succès commercial d’Ozzy.

Depuis la formation de Black Label Society à la fin des années 90, la réputation de Zakk Wylde n’a pas cessé de croître. Rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec la puissance de ses riffs et l’éclatante intensité de ses solos. Ses qualités d’auteur/compositeur sont régulièrement saluées à travers le monde entier, tout comme ses prouesses de guitariste, ainsi que son incroyable présence scénique. L’homme est également un redoutable chanteur et délaisse parfois ses guitares pour d’asseoir derrière un piano et nous arracher une larme… Cependant son attitude « larger-than-life » fait vraiment de lui un personnage pour le moins impressionnant…

En novembre dernier, à Londres, Zakk Wylde a reçu le trophée de Metal Guru lors de la cérémonies des Classic Rock awards, alors qu’en août, Metal Hammer lui remettait un Golden God et que le magazine Revolver le consacrait Best Guitarist.

Pierre et Aurélie vous offriront des albums de Black Label Society, mais aussi des places pour Napalm Death à la Flèche d’Or, Architects à la Coopérative de mai (Clermont Ferrand) et à la Maroquinerie.

Spark GapCe dimanche, l’équipe de Bring The Noise va aussi à la rencontre des français de Spark Gap, et vous diffusera un titre en exclu !

C’est en puisant ses inspirations dans le rock’n’roll, le punk rock et le pop punk, mais aussi dans le hardcore et metal que le groupe se forge une personnalité à part entière. En 2009, Colin, le batteur, décède dans un accident et c’est la plus dure des épreuves pour Spark Gap, ainsi que pour la bande de frères que réunit cette aventure. Sauf que le groupe refuse pour autant de s’arrêter là, et prend la décision de continuer. Ils se remettent sur les routes avec Julien, un batteur d’exception qui réussi rapidement à intégrer la famille. Depuis, Spark Gap affute son style dans la scène rock. Du pur entertaining sur scène, qui n’a qu’un secret : faire vibrer son public !

On fera le tour des concerts à ne pas rater, mais aussi des albums qu’on attend cette semaine : Sevendust, Gotthard et Delain !

Rendez-vous avec Pierre, Aurélie et toute l’équipe de Bring The Noise (22h-02h) dimanche soir sur OÜI FM !