Le biopic de Jimi Hendrix sans les chansons de Jimi Hendrix

Publié le 3 juillet 2012 à 15:03
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Il y a quelques semaines, on vous parlait du biopic de Jimi Hendrix dans lequel Andre 3000, le chanteur d’Outkast, devait jouer le rôle du chanteur ! Nouveau rebondissement : aucun titre de Hendrix ne figurera dans le film qui verra bien le jour !

Suite au refus de la société Experience Hendrix, LLC,qui gère l’héritage et les droits d’auteurs du catalogue musical de Jimi Hendrix de donner son accord au film, on pensait le biopic consacré à Jimi Hendrix en stand-by. Pourtant le tournage est bien en cours, seulement aucun des titres de Jimi Hendrix n’apparaitra dans le film !

Pour compenser, Andre 3000 va reprendre des titres de The Beatles, de MUDdy Waters et bien d’autres. Ce sont des morceaux que Jimi Hendrix a brillamment repris dans les années 60, Andre 3000 va donc les reprendre dans le même style que le chanteur pour coller au plus près de l’Histoire. Parmi les plus connues, on aura la chance de voir à l’écran le titre Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Cependant, comme le film se concentre sur les années 1966-1967 de Jimi Hendrix lorsqu’il commence tout juste à être découvert à Londres, les producteurs du film ont déclaré ne jamais avoir eu l’intention d’utiliser des titres que Jimi Hendrix a écrit, et ne pas avoir approché la société qui gère l’héritage du chanteur.