Billy Idol repris par des membres de Metallica, Queens of the Stone Age et Ugly Kid Joe

Publié le 27 janvier 2021 à 10:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici une version inédite de White Wedding.

Le magasin d’instruments américain Cosmo Music a mis en ligne une vidéo live jusqu’alors inédite d’un super-groupe éphémère formé par Kirk Hammet et Robert Trujillo, respectivement guitariste et bassiste de Metallica, Whitfield Crane, chanteur d’Ugly Kid Joe, Joey Castillo, ancien batteur de Queens of the Stone Age, et Doc Coyle, guitariste de Bad Wolves, en train de reprendre White Wedding, classique de Billy Idol. Vous pouvez découvrir cette reprise via le player ci-dessus.

Lors de ce concert (datant de 2019), uniquement composé de reprises, le groupe s’était fait plaisir avec bon nombre de classiques tels que War Pigs de Black Sabbath, Highway to Hell d’AC/DC, Blitzkrieg Pop des Ramones, Jungle Boogie de Kool & The Gang, Le Freak de Chic ou encore Ace Of Spades de Motorhead.

Kirk Hammet a expliqué les origines de ce projet dans une interview à Cosmo Music :

C’est vraiment fun de jammer avec ces gars. C’est différent. Pour Rob et moi, c’est cool, parce qu’on peut exprimer notre amour pour le punk et le funk. J’écoutais plein de trucs dingues dans les années 70, du funk, du R&B, donc j’apprécie toujours la musique de cette époque. […] Nous nous sommes réunis et avons commencé à jammer et ça nous a plu… C’est en premier lieu un moyen de jammer pour Rob et moi. […] C’est un loisir pour nous, rien de bien sérieux. Nous sommes toujours ouverts pour que d’autres nous rejoignent, nous avions même proposé aux gars de Metallica. […] C’est récréatif, et les musiciens en ont besoin de temps en temps. On met beaucoup de nous-même et de notre passion dans notre groupe, j’adore ça, mais parfois c’est juste cool d’aller à Disneyland de temps en temps et de jouer quelques chansons pour le plaisir. 

Lors des dernières tournées de Metallica, Kirk Hammet et Robert Trujilo s’étaient également fendu de jams chaque soir de concert. En France, on a pu apprécier leurs interprétation de Ma Gueule de Johnny Hallyday, ainsi qu’Antisocial de Trust et Les Champs-Élysées de Joe Dassin.

metallica stade de france

Commentaires