Billy Idol sort un nouveau morceau

Publié le 11 août 2021 à 19:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il s’agit du premier à sortir en sept ans.

Ce mercredi 11 août, le chanteur rock britannique Billy Idol sort un nouveau single intitulé Bitter Taste. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip, réalisé par Steven Sebring, via le player ci-dessus.

Le morceau a été enregistré lors de la pandémie de Covid-19, mais évoque son accident de moto survenu en 1990. L’artiste déclare dans un communiqué :

Je pense que tout le monde a pris le temps de réfléchir pendant la pandémie. Il m’a donc semblé logique et naturel d’écrire quelque chose sur mon accident de moto. C’était une catharsis, un électrochoc. Une partie de moi est restée sur le bord de la route. Mais ce n’était pas forcément un mal, ça m’a fait prendre conscience de certaines choses. Peut-être que sur le bord de cette route, j’ai abandonné le Billy irrévérencieux et laissé entrer un père plus attentif et un musicien plus sensible.

Bitter Taste est le premier extrait de The Roadside, le prochain EP du chanteur, dont la sortie est annoncée au 17 septembre. On y retrouve notamment son collaborateur de longue date Steve Stevens, à la guitare et à la composition, ainsi que Butch Walker à la production.

Il s’agit de la première sortie de Billy Idol depuis l’album Kings & Queens of the Underground, sorti en 2014. A l’occasion de la sortie de ce disque, il avait pu faire son grand retour en France avec deux concerts en juin 2015, au Hellfest Open Air et au Zénith de Paris. Il s’agissait de ses premières dates dans l’Hexagone après 22 ans d’absence.

Pour l’instant, aucune date française n’a été annoncée.

The Roadside est disponible en précommande

billy idol - the roadsideVoici la tracklist et la pochette :

  1. Rita Hayworth
  2. Bitter Taste
  3. U Don’t Have to Kiss Me Like That
  4. Baby Put Your Clothes Back On

Commentaires