Bill Rieflin (King Crimson, R.E.M.) est décédé

Publié le 25 mars 2020 à 12:43
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il avait 59 ans.

bill rieflin

On apprend la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars le décès suite à un cancer de Bill Rieflin, batteur émérite et polyvalent, qui a notamment fait partie du groupe de rock progressif King Crimson. C’est d’ailleurs Robert Fripp, leader de ce même-groupe, qui a annoncé la triste nouvelle :

[J’ai reçu] un appel de Tracy Rieflin depuis Seattle. Bill Rieflin s’est envolé de ce monde à 18h50. Tracy a dit à Toyah [Willcox, chanteuse britannique et épouse de Robert Fripp] et moi que le temps était gris et que quand Bill est parti, les nuages se sont ouverts et que le ciel était bleu pendant environ 15 minutes. Bon vol Bill, mon frère ! Te connaître a immensément enrichi ma vie.

S’il était l’un des trois batteurs de King Crimson lors de leurs récentes tournées, Bill Rieflin a participé à de nombreux groupes et projets. Il a notamment joué pour R.E.M. de 2003 à 2011, date de séparation du groupe. Il a également apporté sa contribution aux groupes de metal indus Ministry et KMFDM, ainsi qu’au groupe de rock expérimental Swans.

Commentaires