Biffy Clyro reprend David Bowie

Publié le 15 février 2019 à 12:09
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez leur reprise de Modern Love.

En grands romantiques, les Britanniques de Biffy Clyro profité de la Saint-Valentin pour diffuser leur reprise de Modern Love, tube de David Bowie présent sur l’album Let’s Dance (1983).

Ce morceau avait été enregistré dans le cadre de l’émission The Howard Stern Tribute to David Bowie, une série d’émissions diffusée sur la station de radio américaine Sirius XM en 2018. Le présentateur avait sélectionné plusieurs artistes pour rendre hommage à David Bowie, tels que Garbage pour reprendre Starman, Greta Van Fleet pour The Jean Genie ou encore The Struts pour Suffragette City.

En 2017, interviewé par la station britannique Radio X, Simon Neil, chanteur de Biffy Clyo, avait rendu hommage à David Bowie, à l’occasion de l’anniversaire de son décès : « Je pense que quiconque qui a déjà joué de la musique, ou même écouté, doit être reconnaissant envers David Bowie. Pour nous, David Bowie a toujours été là. Je pense qu’il fait vraiment partie du paysage culturel du Royaume-Uni et de la musique. »

Biffy Clyro reviendra en France le 21 juillet dans le cadre du festival Lollapalooza Paris.