Biffy Clyro n°1 au Royaume-Uni pour la première fois

Publié le 4 février 2013 à 12:21
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Biffy ClyroLe trio écossais s’est classé premier dans les classements de ventes outre-Manche avec son dernier album en date, Opposites à la première semaine qui suit sa sortie.

Si Opposites de Biffy Clyro sort ce lundi 4 février en France, il est dans les bacs depuis déjà une semaine au Royaume-Uni. Cela a permis au trio écossais d’écouler 75 000 exemplaires de son sixième album et ainsi se hisser à la première place dans les classements de ventes britanniques, pour la première fois de sa carrière, selon la Official Charts Company, qui s’occupe de classer les ventes de disques au Royaume-Uni. Le précédent album du groupe, Only Revolutions, s’était vendu à 43 000 exemplaires dans le même laps de temps.

S’il s’agit d’un grand pas en avant dans la carrière du groupe écossais, cet album est aussi la plus importante entrée en charts de 2013 à ce jour au Royaume-Uni. Le précédent album à avoir cette place était la bande original du film Les Misérables. Biffy Clyro se place devant Fleetwood Mac, Emeli Sande ou encore Justin Bieber.