Biffy Clyro – Flammable

Publié le 19 janvier 2017 à 11:51
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Le cinquième extriat d’Ellipsis met le feu !

Johnny serait fier : dans le clip de Flammable, Simon Neil et les frères Johnston jouent enfermés dans un cube de verre, alors que divers effets pyrotechniques jaillissent de derrière et sur les côtés.

Le titre est tiré de leur dernier album en date, Ellipsis, sorti le 8 juillet 2016. Vous avez pu largement découvrir Re-arrange, Howl et Animal Style sur OÜI FM, les trois singles précédents, dévoilant les deux aspects-clés d’un album tantôt fougueux, tantôt sensible.

En décembre 2016, le leader Simon Neil annonçait vouloir reprendre ses activités solo sous le pseudonyme ZZC. Un projet « sans guitare » qu’on avait déjà pu entendre sur la nouvelle bande originale du film Drive, parue en 2014, consistant en des reprises de la BO de base. Si aucune date de sortie n’est prévue pour le moment, l’album devrait arriver cette année, pendant la pause que devrait s’accorder Biffy Clyro durant les prochains mois.

Pour rappel, Biffy Clyro était une des têtes d’affiche du festival Soirs d’été du 3e OÜI FM organisé en juillet 2013 place de la République à Paris. À l’époque, le groupe défendait leur double album Opposites, et OÜI FM (avec l’aide de la Mairie du 3e arrondissement) a pu vous proposer un concert entièrement gratuit du trio écossais ! Du coup, on se fait plaisir, et on se refait les versions live de Stingin’ Belle et Biblical, enregistrées le 9 juillet 2013 place de la République à Paris.