Betraying the Martyrs en appelle à la solidarité des fans

Publié le 15 juillet 2019 à 18:38
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

Betraying the MartyrsEn tournée aux États-Unis, le groupe a été victime d’un accident dans la nuit du 12 au 13 juillet. Le groupe en appelle à la solidarité des fans pour compenser la perte du matériel ravagé par les flammes. 

Dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juillet, le van conduisant le groupe de metal français sur les routes de leur tournée nord américaine a pris feu aux alentours de 4 heures du matin. une partie du trailer accroché au van s’est enflammé tandis que le véhicule roulait. Si les membres de Betraying the Martyrs et l’équipe technique sont tous sains et saufs (OUF !), le groupe a été contraint d’annuler le reste de sa tournée américaine et a perdu une grande partie de son matériel et de ses effets personnels.

Aaron Matts, chanteur du groupe, a pris la parole : « Nous sommes tous en état de choc après ce qui s’est passé cette nuit. Nous sommes déchirés de voir tout le matériel acquis difficilement au cours des neuf dernières années partir en fumée en quelques minutes. Je suis heureux que personne ne soit blessé, mais à la fois très triste de devoir annuler le reste de notre première tournée en tête d’affiche et de ne pas pouvoir jouer devant les fans qui nous attendaient. Nous allons tout faire pour revenir plus fort qu’avant. »

Baptiste Vigier, guitariste du groupe, ajoute : « C’est l’événement le plus tragique que notre groupe ait jamais eu dans notre carrière, mais c’est aussi un des moments les plus triste de ma vie. Très tôt hier matin, après avoir dormi 2 heures, notre conducteur nous a réveillé en hurlant que le van était en flammes et que ce dernier pouvait exploser à tout moment. Jamais je n’ai ressenti une telle frayeur. Même si je serai éternellement reconnaissant que nous soyons tous encore en vie, et que c’est bien sûr ce qui est le plus important, j’ai tout perdu. »

Dans son communiqué, le groupe salue le courage de Daniel Johnson, leur « conducteur et nouveau meilleur ami » qui a bravé les flammes pour s’assurer que personne ne soit en danger et a sauvé le peu de matériel qui reste désormais.

Dans l’accident, le groupe a perdu 75 % de ses instruments, tous ses amplis et simulateurs d’effets, tout son matériel son (console, rack, système sans fil, in ears), tous ses effets personnels, 80 % de son stock de merch et le trailer flambant neuf.

Pour faire face aux conséquences de cet événement tragique, le groupe sollicite ses fans : « Si vous avez eu la chance de nous voir un jour en concert, si vous connaissez le groupe ou suivez ce que nous faisons, si nous avons partagé une scène ou si vous avez déjà écouté notre groupe ou streamé nos albums, nous avons besoin de votre aide. »

Une cagnotte a été ouverte pour aider Betraying the Martyrs à se reconstruire, à rentrer en France et à continuer à écrire de la musique et à la partager.