Bernard Allison + Manu Lanvin à La Batterie (Guyancourt) le 6 octobre

Publié le 2 octobre 2012 à 16:46

Bernard AllisonLe bluesman Bernard Allison sera en concert à La Batterie ce samedi, avec Manu Lanvin en première partie. OÜI FM a même des places pour vous !

Depuis bien longtemps, Bernard Allison est sorti de l’ombre de son père, la légende du blues Luther Allison. Bernard a développé au fil des ans sa sonorité unique, avec une interprétation funky-rock du blues.

En 1990, avec son album The Next Generation (Mondo Records), il a présenté pour la première fois à un large public ses aptitudes musicales. Suivront plusieurs tournées d’envergure européenne ainsi que d’autres albums.

En 1999, deux ans après la mort de son père Luther, Bernard décide de quitter Paris et de retourner aux États-Unis où ces dernières années il a tourné presque constamment. Avec son jeux de guitare slide et lead explosif, sa voix énergique et ses superbes compositions, il a réussi à développer sa carrière dans son pays d’origine, les État Unis.

Son album sorti en 2007 Chills & Thrills (frissons & frissons : le nom est déjà tout un programme !) nous emmène de la ballade soulful pour se relaxer les jours de pluie aux morceaux de guitare trash parfaits pour les nuits de conduite sur les mythiques routes des USA.

Deux ans plus tard, voici son nouveaux coup de génie : The Otherside. Ce nouvel album, plus blues que funk, contient 13 chansons qui démontrent une fois de plus la polyvalence de Bernard Allison.

Manu Lanvin (première partie)

Manu LanvinSoutenu depuis son plus jeune âge par des parrains bienveillants, tels Bernie Bonvoisin du
groupe Trust et Paul Personne, Manu Lanvin est parvenu à trouver sa place dans le paysage pop-rock hexagonal. Trois albums en solo (Venir au Monde en 2000, Les Temps Mauvais en 2004 et Faible Humain en 2007) et diverses collaborations ont permis à ce guitariste, fils de l’acteur Gérard Lanvin, de creuser un sillon original et négocier avec humour un virage électro-rock, en 2008.

En 2009, il co-écrit, produit et réalise Dawg Eat Dawg, le dernier album du texan Calvin Russell. C’est avec la complicité de Niko Bonnière (ex Dolly et Eiffel) et du producteur british Clive Martin que Manu livre son nouvel album en 2012.

Samedi 6 octobre
Tarif : 13.50 € / 9 €

La Batterie – )
1 rue de la Redoute
78280 Guyancourt
01 39 30 45 90

Pour tenter de gagner vos places pour le concert de Bernard Allison + Manu Lanvin à La Batterie ce samedi 6 octobre, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé