Baxter Dury repousse sa tournée

Publié le 20 mars 2020 à 10:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les prochaines dates seront communiquées ultérieurement.

baxter dury

Les 28, 29 et 30 avril, Baxter Dury devait donner trois concerts à La Gaîté Lyrique (Paris). Suite à l’épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement, le chanteur britannique s’est retrouvé contraint de décaler l’ensemble de sa prochaine tournée, qui comprenait les dates sus-citées.

Voici son communiqué :

Je suis désolé de vous annoncer que nous avons décidé de reprogrammer mes prochaines dates de tournée à cause des événements liés au coronavirus. Nous sommes en train de finaliser les nouveaux concerts et vous communiquerons les détails dès que nous les aurons.

Lors de ces dates, Baxter Dury devait défendre The Night Chancers, son dernier album en date, sorti ce vendredi 20 mars. On y retrouve notamment les singles Slumlord, Carla’s Got A Boyfriend et I’m Not Your Dog.

A propos du titre de ce disque, le chanteur a déclaré :

Night Chancers parle d’être coincé dans une tentative de devenir livre, de quelqu’un qui quitte une chambre d’hôtel à trois heures du matin. Tu es dans une salle cossue avec des robinets luxueux et tout ça, mais à un moment tu les entends goutter, et tu ne vois plus rien d’autres que les vestiges de la soirée. Et d’un coup, il y a une grosse fête, dans la chambre voisine. Cela m’est arrivé tout ce que je pouvais entendre étaient les aventuriers de la nuit et les teufeurs de l’hôtel.

baxter dury - the night chancersVoici la tracklist et la pochette :

  1. I’m Not Your Dog
  2. Slumlord
  3. Salvia Hog
  4. Samurai
  5. Sleep People
  6. Carla’s Got a Boyfriend
  7. The Night Chancers
  8. Hello, I’m Sorry
  9. Daylight
  10. Say Nothing