Baxter Dury annule sa tournée

Publié le 15 décembre 2020 à 14:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Elle comprenait sept dates en France.

baxter dury

Ce mardi 15 décembre, le chanteur britannique Baxter Dury annonce l’annulation de sa prochaine tournée européenne, qui comprenait notamment sept concerts en France, suite à la situation sanitaire actuelle.

Voici son communiqué :

Bonjour tout le monde, je suis désolé d’annoncer que nos concerts au Royaume-Uni et en Europe qui devaient commencer en février 2021 ne pourront pas avoir lieu à cause de la situation actuelle liée à la Covid-19. Nous pensons qu’il est le moment d’annuler cette tournée. Pour plus d’informations sur le remboursement, veuillez contacter votre point de vente.

Voici l’ensemble des dates française annulées :

  • 6 mars 2021 : Aéronef (Lille)
  • 7 mars 2021 : Le 106 (Rouen)
  • 8 mars 2021 : Stereolux (Nantes)
  • 9 mars 2021 : Krakatoa (Mérignac)
  • 11 mars 2021 : La Gaîté Lyrique (Paris)
  • 12 mars 2021 : La Gaîté Lyrique (Paris)
  • 13 mars 2021 : La Gaîté Lyrique (Paris)

Lors de ces dates, Baxter Dury devrait défendre The Night Chancers, son dernier album en date, sorti le 20 mars. On y retrouve notamment les singles Slumlord, Carla’s Got A Boyfriend et I’m Not Your Dog.

A propos du titre de ce disque, le chanteur a déclaré :

Night Chancers parle d’être coincé dans une tentative de devenir livre, de quelqu’un qui quitte une chambre d’hôtel à trois heures du matin. Tu es dans une salle cossue avec des robinets luxueux et tout ça, mais à un moment tu les entends goutter, et tu ne vois plus rien d’autres que les vestiges de la soirée. Et d’un coup, il y a une grosse fête, dans la chambre voisine. Cela m’est arrivé tout ce que je pouvais entendre étaient les aventuriers de la nuit et les teufeurs de l’hôtel.

baxter dury - the night chancersVoici la tracklist et la pochette :

  1. I’m Not Your Dog
  2. Slumlord
  3. Salvia Hog
  4. Samurai
  5. Sleep People
  6. Carla’s Got a Boyfriend
  7. The Night Chancers
  8. Hello, I’m Sorry
  9. Daylight
  10. Say Nothing