Batman, Superman et Wonder Woman se mettront sur la tronche dans Injustice 2

Publié le 18 janvier 2017 à 11:07
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Préparez-vous au combat.

Jeu de combat s’inscrivant dans l’univers de la célèbre DC Comics, Injustice 2: Every Battle Defines You (« chaque combat vous définit » en français dans le texte) s’apprête à sortir sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu, développé par NetherRealm Studios, à qui l’on doit également les très bons récents épisodes de la saga Mortal Kombat, dépeint un univers particulièrement sombre, où divers superhéros et super vilains (de Batman à Superman en passant par Wonder Woman, Supergirl, Flash, Deadshot ou encore Harley Quinn) s’affrontent pour défendre leur propre définition de la justice et de la bonne gestion de leurs pouvoirs pour la défense de la Terre.

Suite directe du premier épisode sorti en 2013, Injustice 2 mettra en scène les personnages là où la trame précédente les avait laissées : après la chute de son régime autoritaire, Superman se retrouve enfermé afin de préserver l’humanité de sa rage toujours vivace suite au meurtre de Lois Lane par le Joker. Mais dehors, la situation ne semble pas s’être calmée, et les défenseurs de l’homme de fer commencent à se manifester au grand damn de Batman, nouveau chef de file prônant une justice moins brutale et plus clémente.

Un jeu qui s’annonce aussi ambitieux que son prédécesseur, ne serait-ce que pour son mode Histoire complet, fait plutôt rare dans le domaine des jeux de combat modernes, qui ont plutôt tendance à privilégier les modes multijoueurs au détriment de modes solo très peu mis en scène et dénués d’intérêt.

Injustice 2: Every Battle Defines You sortira le 17 mai 2017 sur PS4 et Xbox One.