Bat For Lashes ex fan des 80’s

Publié le 19 août 2019 à 12:22
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

Bat For LashesLa musicienne britannique sort son prochain album le mois prochain, et en dévoile un nouvel extrait, Jasmine. Avec de vrais morceaux d’années 80 dedans. 

Après les singles Kids in the Dark et The HungerJasmine prend le relais pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de Lost Girls, huitième album de Bat For Lashes, prévue le 6 septembre prochain.

On y retrouve les sonorités 80’s qui berceront dix titres tout en romance qui émergèrent alors que Natasha Khan travaillait à l’écriture d’un film « fortement influencé par les films pour enfants des années 80« , raconte-t-elle dans une interview accordée à The Guardian. « La musique a tendance à prendre le dessus sur mes idées pour le cinéma, c’est ce qui sort le plus facilement. »

L’écriture d’un nouvel album n’était en effet pas dans les tuyaux… au départ : « J’avais quitté Londres, où j’ai vécu pendant sept ans, et mon contrat avec EMI était terminé. Au départ, mon projet était de partir pour Los Angeles et de me consacrer à l’écriture d’un scénario et à la musique pour le cinéma. La première chanson de l’album, Kids in the Dark, a en réalité été écrite pour une série télé de Stephen King, mais le directeur de la musique et moi avions tellement passé un bon moment que nous avons décidé de continuer à nous réunir. Je ne savais pas si j’allais refaire un album ou non. Je voulais faire une vraie pause, tout laisser derrière moi. Alors quand cet album a commencé à apparaître, c’était un peu un secret. Personne n’a été au courant jusqu’à ce qu’il soit presque fini. »

Jasmine est en écoute sur les principales plateformes de streaming.

Commentaires