Bandit Bandit reprend Serge Gainsbourg

Publié le 2 mars 2021 à 11:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici une nouvelle version de Bonnie and Clyde.

Ce mardi 2 mars, 30 ans jour pour jour après le décès de Serge Gainsbourg, le duo rock français Bandit Bandit présente sa propre version du classique Bonnie and Clyde. Vous pouvez la découvrir, ainsi que son clip réalisé par Rod Maurice, via le player ci-dessus.

Le groupe a déclaré à ce sujet :

Serge Gainsbourg a su traverser le temps et les époques avec une singularité inégalable. Référence absolue d’une créativité sans fin à la verve joueuse et décomplexée, il continue encore aujourd’hui d’influencer les nouvelles générations de musicien.ne.s. Nous souhaitions lui rendre hommage à l’occasion des 30 ans de sa mort.

Après avoir sorti un premier EP en 2020, Maëva et Hugo se préparent à en sortir un nouveau, prévu en juin 2021. Au programme, des influences qui piochent partout dans l’univers du rock, avec des groupes internationaux comme Black Rebel Motorcycle Club ou The Black Angels, ainsi que des artistes français tels que Grand Blanc et bien sûr Serge Gainsbourg. Les textes sont toujours écrits et chantés en français, avec une plume qui manie aussi bien l’énergie que la poésie.

bandit bandit