Bad 25, le documentaire de Spike Lee sur Michael Jackson

Publié le 24 août 2012 à 13:11
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

À l’occasion du 25ème anniversaire de Bad, le 7ème album album de Michael Jackson, le réalisateur, Spike Lee consacre au chanteur le docUmentaire Bad 25.

Bad 25 sera disponible dès le 18 septembre, le docUmentaire sera intégré à une édition deluxe de Bad constituée de trois CD – dont l’opus original et des remixes – ainsi que de deux livrets et du DVD de la tournée, filmée au Wembley Stadium le 16 Juillet 1988. Néanmoins, le docUmentaire de Spike Lee aura le droit à une projection exclusive le 1er septembre au Max Linder.

Dans Bad 25, on entre dans les coulisses de l’album sorti en 1987 et on en apprend un peu plus sur le Michael Jackson de l’époque. Spike Lee y a interviewé plus d’une quarantaine de personnalités, dont Martin Scorcese (Bad), Joe Pytka (The way you make me feel) ou Sheryl Crow, choriste sur le Bad Tour.

L’album Bad, sorti en 1987, a été vendu à plus 30 millions d’exemplaires et est le 4ème album le plus vendu de l’histoire. Le premier n’est autre que Thriller écoulé à 105 millions d’exemplaires.