Avenged Sevenfold : un inédit à écouter

Publié le 16 janvier 2020 à 10:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Set me Free.

Après la fin du cycle de l’album The Stage, Avenged Sevenfold avait gardé un profil bas, hormis quelques nouveaux morceaux présents dans le jeu vidéo Call Of Duty: Black Ops 4. Cependant, en ce début d’année 2020, le groupe de metal américain a partagé un morceau inédit, Set Me Free, sur internet. Il s’agit d’une ballade enregistrée à l’époque de l’album Hail to the King, sorti en 2013. Vous pouvez l’écouter via le player ci-dessus.

Ce morceau sera aussi inclus dans la version streaming de l’album Live In The LBC & Diamonds In The Rough. Si cette version est prévue pour le 7 février, le disque est initialement sorti en 2008. Il contenait un DVD live du groupe enregistré à Long Beach (États-Unis) et un CD d’inédits de l’époque, avec notamment une reprise d’Iron Maiden (Flash of the Blade) et une reprise de Pantera (Walk).

Concernant les projets du groupe, Zacky Vengeance, guitariste rythmique du groupe, avait dit à l’animateur de radio américain Lou Brutus en mars 2019 :

Je ne pense pas que nous allons faire de tournée [en 2019]. Nous avons des bébés qui arrivent et nous allons vraiment nous concentrer sur de nouveaux morceaux. Je n’aime pas faire des plans sur la comète, mais ça pourrait très probablement sortir en 2020.

Avenged Sevenfold

©Aline Meyer

Commentaires