Avenged Sevenfold – The Stage

Publié le 13 octobre 2016 à 23:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le nouveau clip des Américains, déjà en diffusion dans Bring The Noise (23h-1h).

Huit minutes et 30 secondes. C’est la durée de The Stage, nouveau single d’Avenged Sevenfold, groupe américain qui n’en finit pas de grandir. Depuis l’album Hail to the King, sorti en 2013 et vendu à plus de 500 000 exemplaires, le groupe de metal n’avait pas sorti de nouveau morceau.

Aurélie vous a fait écouter dans Bring The Noise (23h-1h) ce nouveau morceau, qui contient les mélodies reconnaissables des guitaristes Zacky Vengeance et Synyster Gates, aidés par leur nouveau batteur, Brooks Wackerman (Bad Religion, Tenacious D…), qui a intégré le groupe fin 2015.

Chris Jericho, leader du groupe Fozzy et star de catch, avait d’ailleurs tweeté le logo du groupe avec en-dessous une date, le 9 décembre 2016, et en écrivant en commentaire « Voltaic Oceans ». Le groupe n’a pas fait de commentaire concernant cette annonce. Le tweet a été effacé depuis, mais le site américain Loudwire en avait fait une capture d’écran :

jericho-deleted-instagram-new-avenged-sevenfold-album

 

Avenged Sevenfold se prépare à tourner en Europe en compagnie de deux autres groupes américains : Disturbed et Chevelle. Deux concerts sont prévus en France, ils auront lieu le 28 février au Zénith de Lille et le 2 mars à l’Accorhotels Arena POPB à Paris. Jusqu’alors, le groupe avait joué en tête d’affiche dans des Zéniths, ainsi qu’au Hellfest. Ils avaient aussi assuré les premières parties de Guns N’ Roses et Iron Maiden, respectivement en 2006 et 2008