Avec « Blackhawk », Steven Spielberg réalisera son premier film de super-héros

Publié le 18 avril 2018 à 14:28
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Steven Spielberg : enfin un film de super-héros !

En partenariat avec Warner Bros. Pictures, détenteurs des droits de la DC Comics.

Même Spielberg s’y met – mais le projet s’annonce un peu plus excitant que la moyenne. Avec la fructueuse collaboration entre sa société de production Amblin Entertainment et Warner Bros. Pictures, qui a donné naissance à Ready Player One (toujours à l’affiche, et générant déjà une recette de plus de 380 millions de dollars à travers le monde), le prolifique réalisateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoit d’exploiter une licence du catalogue DC Comics – toujours détenu par la Warner.

Renouant avec le scénariste David Koepp (les deux premiers Jurassic Park, La Guerre des Mondes ou encore le dernier Indiana Jones), Steven Spielberg portera à l’écran Blackhawk, comics de 1941 racheté en 1957 par DC, mettant en scène un groupe de pilotes d’élite et son leader combattant durant la Seconde Guerre mondiale.

« C’était génial de travailler avec les équipes de Warner Bros. pour porter Ready Player One à l’écran » commente-t-il. « Ils sont aussi passionnés que professionnels dans tout ce qu’ils apportent, et ont un passif énorme dans le genre. Je suis très excité à l’idée de les retrouver pour Blackhawk. »

Déjà occupé par le prochain film Indiana Jones, mais aussi par le biopic du compositeur de West Side Story, aucune date n’a pour le moment été communiquée concernant Blackhawk.

-Via-