Avec A L I E N S, Coldplay chante le terrible sort des migrants de guerre

Publié le 7 juillet 2017 à 14:04
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Le titre figurera sur le prochain EP du groupe, à paraître cet été.

Après Hypnotized et leur collaboration surprise avec le duo américain The Chainsmokers, Coldplay s’apprête à sortir un nouvel EP, Kaleidoscope, constitué de cinq titres. Parmi eux, ce nouvel extrait, A L I E N S, dont le clip a été réalisé par le studio Bento Box Entertainment.

La vidéo, montrant une famille d’extra-terrestres quittant en urgence leur planète natale pour tenter de s’intégrer au sein de nouveaux mondes, est un écho à peine maquillé à la crise des réfugiés de guerre à laquelle font face les populations du Moyen-Orient, de l’Irak à la Syrie parmi tant d’autres, et plus précisément de leur voyage jusqu’en Europe. Un écho qui se retrouve bien évidemment dans les paroles de la chanson, d’autant plus explicites.

Le groupe en profite pour lier les actes à la parole en annonçant reverser tous les bénéfices du titre à la Migrant Offshore Aid Station Foundation, une fondation maltaise consacrant 85% de son budget au sauvetage des migrants en haute mer. Toutes les informations (en anglais) sont disponibles sur le site officiel.

Kaleidoscope, le nouvel EP de Coldplay, sortira le 14 juillet au format digital, et le 4 août en CD et vinyle. Les précommandes sont ouvertes ici.

Commentaires