Audrey Lamy – La Chronique Cinéma #169

Publié le 13 avril 2016 à 21:00

Tout pour être heureux avec Manu Payet et Audrey Lamy, au cinéma avec OÜI FMÀ l’occasion de la sortie de la très réussie comédie dramatique Tout pour être heureux, Iris a rencontré Audrey Lamy qui lui a parlé de ses choix de carrière, de ce nouveau projet ambitieux et … À réécouter ici.

Incarnant parfaitement Alice aux côtés de Manu Payet (Antoine), Audrey Lamy évoque le registre dans lequel elle a eu peur de s’enfermer avec ses rôles dans Scènes de ménage ou l’Arnacœur :

À leurs côtés également, Joe Bel, qui incarne la chanteuse qu’Antoine prend sous son aile pour se sortir de ses galères de producteur musical. Une rencontre qui a enchanté Audrey Lamy :

Drôle, touchant : Tout pour être heureux est un film qui s’adresse à tous et qui est difficile à classer tant son spectre de thèmes est large. Audrey Lamy nous en dit un peu plus.

La part dure du film, c’est la séparation du couple Antoine/Alice. Une tension parfaitement retranscrite à l’écran, que les deux acteurs ont réussi à laisser sur le plateau de tournage, et qui ne les a pas empêchés de s’apprécier dans la vraie vie :