Au Secours, C’est Du Live ! : semaine du 9 décembre

Publié le 6 décembre 2013 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Le rock vous dévoile ses plus belles couleurs cette semaine dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) avec les interviews et sessions live d’Empire Dust, Peter Peter, Da Silva et Carousel Vertigo ! 

Empire Dust

Lundi 9 décembre : Empire Dust

Entre crossover 90’s, new wave 80’s et désinvolture punk 70’s, les bretons-londonniens revisitent les genres. Textes scandés, phrasé hip hop tranchant, guitares sales et claviers saturés peignent un univers tendu, explosif, parfois sombre, violent ou mélancolique mais toujours puissant et jouissif. Le groupe vient de sortir son premier album éponyme.

Empire Dust va vite et ne manque pas de nous coller des fourmis dans les jambes.

Peter PeterMardi 10 décembre : Peter Peter

Peter Peter se fait remarquer au Canada avec un premier album éponyme sorti en 2011. Ses textes et compos mettent la chanson francophone au diapason des sonorités prisées pas la musique indie. Considéré dès lors comme l’un des meilleurs nouveaux artistes francophones de la scène canadienne, il entame une tournée par les Francofolies de Montréal ponctuée par un passage remarqué au festival de Bourges en 2012 et sort son album, Une Version améliorée de la tristesse (disponible chez nous début 2014). Sa pop brute mais élégante évoque à la fois la new wave, le post punk, et puise dans les tendances anglo saxonnes du moment. « Si votre cœur ne fond pas juste un peu, c’est peut-être que vous n’en avez pas. » Les Inrocks

Da SilvaMercredi 11 décembre : Da Silva

Da Silva est de retour avec son cinquième album, Villa Rosa, qui marque un virage vers une d’expérimentation vers des sons plus synthétiques, un chant toujours plus affirmé… sans se départir de la mélancolie introspective qui colle à ses semelles.

Carousel VertigoVendredi 13 décembre : Carousel Vertigo

Carousel Vertigo présente son premier album, Mighty, combinant le meilleur de Humble Pie, Whitesnake, Gary Moore, Free, les premiers albums de Aerosmith et AC/DC période Bon Scott, pour délivrer un rock percutant exécuté avec classe qui se révèle très addictif dès la première écoute !