Au Secours, C’est Du Live ! – semaine du 7 avril

Publié le 7 avril 2014 à 16:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Gush, Triggerfinger, Alb et Schlauberg viendront faire un tour en studio dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h), le temps d’une interview et d’une session live acoustique ! 

TriggerfingerLundi 7 avril : Triggerfinger

C’est en 2012 que les belges de Triggerfinger créent l’événement sur la scène rock. Leur premier album, All This Dancin’ Around, sera réédité deux ans après sa sortie originale… il les conduira sur les plus grandes scènes européennes ! Fin 2013, départ pour la Californie pour enregistrer By Absence Of The Sun, qui sort le 21 avril !

GushMardi 8 avril : Gush

La famille Gush, originaire des Yvelines, c’est une fratrie associant Xavier et Vincent, deux frères, et Matthieu et Yan, leurs cousins. Ils sortent leur deuxième album, Mira !

ALBJeudi 10 avril : ALB

ALB, c’est en fait Clément Daquin, originaire de Reims, et proche de Yuksek, The Shoes, The Bewitched Hands, Brodinski, et de la scène rémoise… Fort logique de Dom Kiris et Sacha et Caro aient envie de le recevoir, histoire d’entendre ce que le jeune homme a dans ses machines !

SchlaubergVendredi 11 avril : Schlauberg

Après avoir raflé le prix Chorus en 2013, le groupe incisif et élégant, s’apprête à sortir un tout premier EP, Légendes locales, le 14 avril 2014. Originaire de Lille et Paris, Schlauberg fabrique ses mots et ses sons, du talk over au chant, en passant par la lecture. Les mots sont poétique, la musique suit, rageuse…