Au Secours, C’est Du Live ! : semaine du 25 mars

Publié le 22 mars 2013 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h), Dom Kiris et Sacha reçoivent en interview et session live Rachid Taha, The Popopopops, Dissonant Nation, Robi et Tue-Loup.

Rachid TahaLundi 25 mars : Rachid Taha

Le célèbre chanteur algérien qui mélange musique orientale et rock viendra présenter son nouvel album, Zoom, le jour de sa sortie au micro de Dom Kiris et Sacha au cours de l’émission Au Secours, C’est Du Live (19h-21h). L’occasion de présenter son single Voilà Voilà et une reprise à découvrir le 25 mars.

THE-POPOPOPOPSMardi 26 mars : The Popopopops

Le groupe rennais se place au confluent de leurs nombreuses influences (Talking Heads, New Order, Foals, Whitest Boy Alive…) afin d’inventer l’alchimie mystérieuse et complexe qui habite leur premier EP A Quick Remedy, sorti en mai 2012. Leur premier album, Swell, sort le 25 mars.

Dissonant nationMercredi 27 mars : Dissonant Nation

Avant la sortie de son premier album, We Play We Are, en juin 2013, Dissonant Nation viendra présenter ses compositions au cours session acoustique dans Au Secours, C’est Du Live! (19h-21h). L’occasion de découvrir sur scène ce trio français de garage rock teinté de pop énergique, qui a déjà une solide réputation live. Les trois rockeurs ont déjà sorti un EP, Sauvage, en 2011.

RobiJeudi 28 mars : Robi

Robi sera au micro de Dom Kiris et Sacha trois jours après son concert à Paris, l’occasion de présenter son premier album, L’Hiver Et La Joie, enregistré pendant l’été 2012, acte de naissance d’une artiste qui jongle comme personne avec les émotions, ce disque est atemporel et double, comme Robi.

Tue-Loup_1_IPVendredi 29 mars : Tue-Loup

Après la sortie de leur album, 9, au mois de novembre 2012, les Sarthois de Tue-Loup viendront présenter leur single Les Grandes marées à Dom Kiris et Sacha au cours d’une session live acoustique. L’occasion de voir ce que les rockeurs ont dans le ventre après 9 albums studio.