Au Secours, C’est Du Live ! – semaine du 14 avril

Publié le 11 avril 2014 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Coming Soon, Minor Alps, Circa Waves, Wild Beasts et Astonvilla rendent visite à Dom Kiris, Sacha et Caro cette semaine, le temps d’une interview et d’une session live acoustique en studio !

Coming SoonLundi 14 avril : Coming Soon

Les clermontois en ont fait, du chemin, depuis leur premier album, New Grids, sorti en 2008… Deux titres à la BO de Juno (sous le pseudo Antsy Pants), deux albums supplémentaires de la folk au rock indé, traçant leur route jusqu’à une ambient plus électronique… Après un dernier EP remarqué (avec une incroyable reprise de Rihanna) en octobre 2013, le groupe est de retour avec un nouvel album. Aux manettes de la production, Scott Colbum (Arcade Fire, Animal Collective…) pour un Tiger Meets Lion qui atteint des sommets de création.

Minor AlpsMardi 15 avril : Minor Alps

Minor Alps, c’est la rencontre musicale de Matthew Caws (Nada Surf) et Juliana Hatfield (Blake Babies, the Juliana Hatfield Three, Some Girls). Tout commence en 2008 quand Caws vient poser sa voix sur la chanson Such a Beautiful Girl, sur son album How to Walk Away. Julianna lui rend la pareille, sur le B-side de Nada Surf, I Wanna Take You Home. Déjà, les voix et les sensibilités se rencontrent à la perfection, en témoigne leur premier album, Get There, sorti fin 2013.

Circa Waves

Mercredi 16 avril : Circa Waves

Un premier single, Get Away / Good For Me en décembre 2013, et déjà une nomination pour la tournée des NME Awards en Angleterre aux côtés d’Interpol, Temples et Royal Blood. Voilà qui présage du bon, du très bon, pour leur album prévu début 2015…

Wild BeastsJeudi 17 avril : Wild Beasts

On retrouve le rock indé de Wild Beasts sur le quatrième album de la formation anglaise, Present Tense. Le son du groupe fait peau neuve, s’embarquant dans un virage synthétique. L’album ne s’en révèle pas moins majestueux et lyrique que les précédents !

AstonvillaVendredi 18 avril : Astonvilla

Déjà 20 ans d’existance pour le groupe de rock parisien ! La rencontre avec le grand public aura lieu en 2001 avec l’album Live Acoustic, qui comporte les pépites Raisonne ou Si les anges… S’ensuivront les albums studio Strange et De jour comme de nuit. Ils reviennent sur leur propre label, Twicky Records, avec un nouvel EP !