Au Secours, C’est Du Live ! – semaine du 10 mars

Publié le 7 mars 2014 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

FFF, Têtes Raides, Nosfell, The Legendary Tigerman et My Little Cheap Dictaphone seront les invités de Dom Kiris, Sacha et Caro cette semaine ! Pour les auditeurs d’Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h), ils répondront aux questions de Dom Kiris et joueront le jeu de la session live !

FFF

Lundi 10 mars : FFF

La culte Fédération Française de Funk, qui enflamma la scène française dans les années 90, est enfin de retour ! Marco Prince, Yarol Poupaud, Nicolas Baby et Krishoo Monthieux seront toute la journée dans les studios de OÜI FM pour une journée spéciale, qui se finira en apothéose avec une session live et l’interview by Dom Kiris !

The Legendary TigermanMardi 11 mars : The Legendary Tigerman

Nouvelle métamorphose pour The Legendary Tigerman qui nous est déjà apparu en bluesman élégant puis son visage glam, maquillé, sur la pochette de son album Femina (2009). Il revient sous les traits d’un nouveau personnage : une réincarnation d’Eddie Cochran, tout de noir vêtu, un badge accroché sur le revers de sa veste, et un sixième album, True.

My Little Cheap DictaphoneMercredi 12 mars : My Little Cheap Dictaphone

Leur album-concept, The Tragic Tale Of A Genius (2011), leur valut de nombreuses récomprenses ces deux dernières années et les mena sur les routes d’une tournée marathon. Les belges se sont retrouvés en pleine nature pour composer les mélodies de leur nouvel album, Smoke Behind The Sound, dans les bacs le 10 mars… Sur ce nouvel album, le MLCD entend bien nous surprendre en empruntant de nouvelles voies.

Têtes Raides

Jeudi 13 mars : Têtes Raides

La petite bande de Christian Olivier propose son quinzième album, Les Terriens, On retrouve l’écriture ciselée d’Olivier, la magie de l’univers Têtes Raides, agrémentés des guitares lumineuses et enflammées de Daniel Jamet (Mano Negra). mêlant à merveille rock touareg, reggae, rap, et même un peu de tango, aussi !

NosfellVendredi 14 mars : Nosfell

Nosfell consacre tout son nouvel album à l’Amour massif : « Ce sont des chansons amoureuses plus que des chansons d’amour.« , enrichissant son univers des textes de Dominique A ou Dick Annegarn, chante en français, en anglais, pour ce qui est de la musique des mots. Et pour la musique tout court ? « C’est un peu baroque, remarque-t-il. Il y a des étages de synthétiseurs, des modes empruntés à Messiaen, des cuivres, des cordes… C’est un disque pop – mais je ne sais pas très bien ce que ça veut dire. »