Au Secours, C’est Du Live ! – dimanche 8 novembre

Publié le 6 novembre 2015 à 13:03
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Rover, Aline… cette semaine, les poids lourds de la scène pop française se bousculent au portillon du studio de OÜI FM pour des sessions acoustiques dantesques, à découvrir dès 20h en compagnie de Dom Kiris dans Au Secours, C’est Du Live ! sur OÜI FM.

Flamboyant, rutilent, le nouvel album de Rover ne trahit pas les premières excellentes impressions qu’on avait pu avoir à l’écoute du précédent : Let It Glow est une réussite, et prouve que le songwriting à l’anglaise peut aussi exister de l’autre côté de la Manche ! Avec des influences aussi puissantes que David Bowie, difficile de prendre cet artiste à défaut. Surtout quand il nous sert une session acoustique aussi belle, que nous vous faisons découvrir dès 20h sur OÜI FM.

De retour gonflé à bloc avec La Vie électrique, le groupe Aline s’est montré tellement compétent qu’il est parti enregistrer son nouvel album aux côtés de Stephen Street, producteur de Blur et de The Smiths (entre autres). Résultat, un disque pop imparable aux textes toujours aiguisés, qui vous fera vivre la vie acoustique lors de leur session, à découvrir ce dimanche dès 20h avec Dom Kiris sur OÜI FM.

Le Live de la semaine de Canal+ : Foals

La chronique du BPI : Kinky Yukky Yuppy

Le concert de légende : U2, à notre bon souvenir, juste avant leurs six dates à Bercy du 10 au 15 novembre prochains.