Au Secours, C’est Du Live ! – dimanche 21 septembre

Publié le 18 septembre 2014 à 16:08
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Get on up ! James Brown, mais aussi Allah-Las en session live inédite, Johnny Borrell (Razorlight) et Bror Gunnar Jansson sont au programme d’Au Secours, C’est Du Live ! ce dimanche dès 20h sur OÜI FM !

Allah LasWorship the Sun est un bon titre pour le second album d’Allah-Las, ce groupe basé à Los Angeles après l’album éponyme en 2012. Affinant leur fusion de pop West Coast, de rock garage, de percussions latinos et de folk électrique, le son des Allah-Las puise dans la riche histoire musicale de leur ville, s’inspirant des Beach Boys, de Love et des Byrds. Le résultat est farouchement moderne, dépeignant le LA d’aujourd’hui dans toute sa glorieuse diversité. Ils seront en session live inédite et en interview au micro de Dom Kiris !

Johnny BorrellOn retrouvera aussi en acoustique Johnny Borrell, chanteur de Razorlight, dans son dernier projet en solo, et dans un registre où on ne l’attendait pas forcément ! Le groupe qui accompagne le chanteur charismatique se fait appeler Zazou, et il est composé de Freddie Stitz (le bassiste de Razorlight), le saxophoniste Joao Mello et Darren Berry. Leur EP sent bon les années 70, où le son du piano et la présence récurrente d’un saxophone nous enfument dans un bar retiré du Far West, où l’on vit le dernier concert de notre vie.

Bror Gunnar JansonOn partira aussi à la rencontre de Bror Gunnar Jansson avec Le Live de la semaine de Canal +. Ce dandy suédois sort son deuxième album, Moan Snake Moan, sur lequel il prend un malin plaisir à mélanger blues, rock, country et folk !

Enfin, à l’occasion de la sortie de Get On Up, le biopic consacré à James Brown le 24 septembre, Dom Kiris vous offre un concert de légende du parrain de la soul, Mister Dynamite ! De quoi vous faire hurler « I Feel Good » un dimanche soir !