Au Secours, C’est Du Live ! – dimanche 18 janvier

Publié le 15 janvier 2015 à 15:02
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Mademoiselle K et Twin Atlantic sont les invités de Dom Kiris dimanche dans Au Secours, C’est Du Live ! (20h-22h) sur OÜI FM. Au programme : interviews et sessions live !

Mademoiselle KSéparée de ses anciens camarades de jeu, virée de sa précédente maison de disques, Mademoiselle K prend encore du gallon et s’émancipe avec Hungry Dirty Baby, son nouvel album dans les bacs le 19 janvier. C’est hors de sa zone de confort qu’elle signe un album entièrement écrit dans la langue de Shakespeare, pour lequel elle a joué elle-même les parties basse… et comble de l’indépendance : le disque paraît sur son propre label, le bien nommé Kravache ! Un nouveau départ qui ressemble à un doigt d’honneur adressé à tous ceux qui se sont mis en travers de son chemin, symbole d’une liberté et d’un parti pris artistique assumé de A à Z. « J’ai fait un album en anglais, parce que j’ai rien à dire, comme mes héros : David Bowie, The Cure, Radiohead. » Tout est dit, en attendant de l’entendre en interview et en session live dans les studios de OÜI FM.

Twin AtlanticTrois ans et 300 concerts après leur retentissant premier essai, les écossais de Twin Atlantic sont de retour avec un fatidique deuxième album, Great Divide, paru cet été. Ils ne décevront pas ceux qui les attendaient au tournant, avec douze nouveaux titres taillés pour les stades ! Et en session live, qu’est-ce que ça donne ? Verdict dimanche dans Au Secours, C’est Du Live ! (20h-22h) sous la houlette de Dom Kiris !

Alice CooperOn retrouvera aussi Le Live de la semaine de Canal + avec la songwriter australienne Courtney Barnett, le concert de légende d’Alice Cooper… et la dernière découverte du Bureau des Productions Indépendantes : Louis Gaston.

Rendez-vous avec Dom Kiris dimanche soir dans Au Secours, C’est Du Live ! (20h-22h) sur OÜI FM !