Au Secours, C’est Du Live ! – dimanche 16 novembre

Publié le 14 novembre 2014 à 14:51
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Dom Kiris vous a concocté deux heures de live inédit sur OÜI FM ! À l’affiche : Bruce Springsteen, Royal Blood, Adrien Gallo et Natas Loves You ! Rendez-vous dans Au Secours, C’est Du Live ! (dimanche, 20h-22h)

Adrien Gallo

Adrien Gallo déboule avec son premier album solo, qu’il nous présentera le temps d’une interview et d’une session live ! L’idée de Gemini, sorti le 2 novembre, naît à l’automne 2012, dans le home studio du leader des BB Brunes : « Je me surprends à écrire des choses peut être plus personnelles et moins sujettes à être jouées sur scène ou par un groupe. Le côté intimiste en totale opposition avec la frénésie que l’on peut vivre sur la route avec BB Brunes déteint sur la production et l’écriture des titres. Je comprends alors que cet album est une respiration nécessaire pour moi. Une parenthèse que je m’offre pour être en accord avec moi-même ainsi que pour mieux retrouver le groupe par la suite.Cet album se penche sur la notion de dualité, sur le double que l’on peut retrouver en l’autre ou à l’intérieur de soi. » Sur Gemini, on sera surpris (ou pas) de voir cohabiter le clair et l’obscur. Seul aux commandes, Adrien Gallo se réinvente, comme il l’avait déjà fait sur chacun des albums des BB Brunes.

Natas Loves YouL’histoire des Natas Loves You commence au Luxembourg au début des années 2010, lorsque cette une poignée d’amis de lycée biberonnés au hip-hop et au rock psychédélique, aux origines françaises, ibériques, finlandaises ou encore américaines, forment leur propre groupe. Trois chanteurs : Alain Schuman, la voix principale du groupe, le bassiste Virgile Arndt et le claviériste Pierre-Hadrien Trigano. Joonas Jaatinen, lui, assure la batterie. Ils partagent la langue anglaise et les influences éclectiques, cosmopolites et ouvertes d’esprit, de Curtis Mayfield à Metronomy, des Zombies à A Tribe Called Quest en passant par Astrud et João Gilberto. Leur credo, c’est de ne rien renier et de tout découvrir, réconciliant ainsi les mélodies entêtantes des sixties aux expérimentations électroniques. Deux EP prometteurs et une installation à Paris plus tard, les garçons sortent leur premier album, The 8th Continent, à la pop à la fois exigeante et accessible… à découvrir en interview et session live sur OÜI FM !

Le Live de la semaine de Canal +

Royal Blood

Le concert de légende

Bruce Springsteen & the E Street Band, Live 1975-85