Artsper : la galerie China Underground ouvre ses portes avec OÜI FM

Publié le 10 juillet 2015 à 17:17
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Artsper : China Underground, la galerie dédiée à la contre-culture chinoiseLa galerie numérique Artsper s’associe à OÜI FM pour vous présenter une sélection d’œuvres à la gloire du rock’n’roll.

La galerie numérique propose dès maintenant une sélection d’œuvre à la gloire de la contre-culture chinoise : Beijing étant sur le point de devenir le nouveau porte-étendard de la culture locale, les équipes d’Artsper ont tenu à rappeler que le rock y respire plus que jamais aux travers d’une génération d’artistes et d’étudiants étrangers particulièrement impliqués. La colère gronde contre ce qu’ils appellent le « capitalisme rouge », et certaines œuvres témoignent particulièrement de ce bouillonnement culturel d’une intensité rare.

Fondée en 2013 par Hugo Mulliez et François-Xavier Trancart, Artsper contribue à la révolution numérique du marché de l’art en réduisant la distance, voire les barrières, entre amateurs d’art et œuvres de qualité. Conservant aujourd’hui plus de 8 000 œuvres, allant de jeunes artistes émergents à des géants tels que Jeff Koons ou même Damien Hirst, Artsper est une véritable galerie d’art numérique. Une très bonne raison pour que OÜI FM propose une petite sélection maison des œuvres les plus rock proposées par Artsper.

Découvrez toutes les œuvres par ici.

Tous les mois, retrouvez la sélection OÜI FM des œuvres du site Artsper à cette adresse. Le rock et l’art n’ont jamais fait aussi bon ménage, grâce à Artsper et OÜI FM !