Vance Joy

Vance Joy

Vance Joy est un auteur-compositeur et interprète australien.

Né en 1987 à Melbourne (Australie), James Gabriel Keogh signe son premier contrat avec une maison de disques (Atlantic Records) à l’âge de 26 ans et adopte ainsi le nom de scène de Vance Joy. Il sort son premier EP, God Loves You When You’re Dancing, la même année. Le succès est déjà au rendez-vous avec le single Riptide, qui est resté 120 semaines au top des ventes en Australie.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, l’artiste sort son premier album, Dream Your Life Away, l’année suivante. Il se loge en première place des tops de vente en Australie et dépassera les deux millions d’exemplaires vendus en 2018. Il atteint ainsi la renommée internationale, avec une tournée aux États-Unis et un certain succès en Europe.

Après plusieurs tournées, nominations et récompenses, Vance Joy se lance dans la confection de son deuxième album, Nation of Two, dont le premier extrait, Lay it on me, sort en juillet 2017. L’album, quant à lui, voit le jour en février 2018 et se classe immédiatement en première place du top albums en Australie, tout en apparaissant dans les classements de ventes internationaux.

Commentaires