Tom Odell

Tom Odell

Tom Odell est un auteur-compositeur britannique.

Né en 1990, Tom Odell commence en étudiant le piano classique dès l’enfance. Après avoir fait des études de musique à Liverpool, puis Brighton, où il a été membre du groupe Tom and the Tides avant de déménager à Londres à l’âge de 20 ans et de devenir artiste solo.

Après avoir signé sur le label In the Name Of, il sort son premier EP, Songs from Another Love, en 2012. On y trouve notamment son premier succès, Another Love, qui se classe dans le top 10 des ventes de singles britanniques.

Un an plus tard sort son premier album, Long Way Down, qui se classe en première place des classements de vente au Royaume-Uni. Les singles Can’t Pretend et Hold Me y sont notamment présents. Ce succès l’a mené à être programmé en première partie de The Rolling Stonesà Hyde Park (Londres), qu’il n’a pas pu honorer à cause de problèmes de santé.

Trois ans plus tard sort Wrong Crowd, son deuxième album studio. Aidé par un succès mondial, les places de concert s’arrachent au Royaume-Uni et l’artiste multiplie les dates en Europe. Il donne deux concerts à Paris en 2016, à La Boule Noire et à l’Elysée Montmartre, avant de se retrouver à l’affiche de la première édition du festival Lollapalooza de la capitale, en 2017.

Peu d’informations ont filtré sur son troisième album, cependant, le chanteur a déclaré qu’il sortirait « mi-2018 ».

Discographie

Commentaires