Theory of a Deadman

Theory of a Deadman

Theory of a Deadman est un groupe de rock alternatif canadien.

Découvert par le leader de Nickelback Chad Kroeger, Theory of a Deadman est le premier groupe à signer sur son label, 604 Records, en 2001. Un an plus tard, ils sortent leur premier album, dont le single Nothing Could Come Between Us se classe dans les tops 10 des ventes américaines et canadiennes.

Ce succès se maintient en 2005, avec la sortie de l’album Gasoline, qui leur permettra notamment de tourner avec des groupes tels que Shinedown ou Breaking Benjamin.

Trois ans plus tard, Theory of a Deadman assoit sa popularité avec la sortie de Scars & Souvenirs, qui se classe en deuxième position des charts canadiens et se vend à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis. Huit de ses morceaux sortent en single, comme les célèbres Bad Girlfriend, Hate My Life et Not Meant to Be. Ce succès leur permet notamment de tourner avec les géants américains de Mötley Crüe en 2008 et 2009.

En 2011 sort The Truth Is…, au succès toujours aussi retentissant, dont sont extraits les morceaux Lowlife et Out Of My Head. Suivant le rythme d’un album tous les trois ans, Savages sort en 2014, toujours en se plaçant dans les tops 10 aux États-Unis et au Canada.

Leur sixième album, Wake up Call, est sorti en 2017 et contient le tube international Rx (Medicate).

Discographie

Commentaires