The G

The G

Compilation OÜI FM Rock Awards 2016À retrouver dans la compilation officielle des OÜI FM Rock Awards 2016, disponible en CD et en digital.

Frères de scène et de sang, Luigi (batterie/chant) et Fiurenzu (guitare/chant) créent « The G » en 2013, un duo de rock intense et sans concession, influencé par le classic-rock des années 70. Leur premier EP de quatre titres, Super Hero, sort en avril 2015. 

Originaires d’un petit village de Calenzana (Corse), les deux frères débutent le piano dès l’âge de 4 ans, puis s’initient tout deux à la guitare et à la batterie. Ensemble, ils reprennent des classiques de Led Zeppelin, U2 ou encore The White Stripes avant de composer leurs propres titres.

L’aventure « The G » débute en 2013 : « C’est comme cela que l’on appelle la tonalité de sol, en anglais, explique Fiurenzu. C’est l’un des accords les plus utilisés dans le rock, et  « Sol » c’est aussi notre nom de famille ».

Leur musique, ce sont eux qui en parlent le mieux : « des sons direct, bien lourd, simple. ». Une formule efficace et simple, pour ces deux frangins qui alignent avec fougue et mordant riffs, uppercuts et beat carré.

Bluffant, leur premier EP Super Hero offre un aperçu assez bluffant de leurs qualités (énergie, musicalité, rigueur).

Discographie

Commentaires

The G sur Twitter

Vidéos