The Drums

The Drums

The Drums est un groupe d’indie pop américain.

C’est en 2008 que Jonathan Pierce et Jacob Graham fondent The Drums à New York, sur les cendres de leur formation électro-pop Goat Explosion. Cependant, le premier du duo abandonne les samples et troque son synthé contre une guitare et recrute Connor Hanwick (batterie) et Adam Kessler (guitare).

Deux ans plus tard sort The Drums, leur premier album studio, contenant pas moins de quatre singles, dont le bien connu Me and the Moon. Après le remplacement d’Adam Kessler par Myles Matheny sort Portamento en 2011. Des tensions au sein du groupe finissent par apparaître, entraînant le départ de Connor Hanwick et de Myles Matheny.

Cependant, Jonathan Pierce et Jacob Graham gardent la barre, recrutent Johnny Aries à la guitare et sortent leur troisième album, Encyclopedia, en 2014, contenant les singles I Can’t Pretend et Magic Mountain.

Coup de théâtre en 2017, Jacob Graham annonce qu’il a quitté le groupe depuis un an pour se concentrer sur ses activités de marionnettiste et son autre projet musical, Sound of Ceres. Jonathan Pierce est donc seul maître à bord et sort la même année Abysmal Thoughts, son quatrième album studio.

Discographie

Commentaires