The Black Keys

The Black Keys

The Black Keys sont un duo rock américain.

Amis d’enfance originaires de l’Ohio (États-Unis) tous deux issus de milieux musicaux, Dan Auerbach (guitare, chant) et Patrick Carney (batterie) commencent à jammer ensemble en 1996, alors qu’ils sont encore adolescents. C’est en 2001 que les deux musiciens enregistrent leur première démo, qui leur permettra d’être signés sur leur premier label, Alive, en 2002.

Cette même année, le duo enregistre son premier album, The Big Come Up, dans la cave de Patrick Carney, avec deux micros achetés sur internet. Le disque sort au mois de mai et contient notamment une reprise de She Said, She Said de The Beatles. Le disque ne remporte cependant pas un franc succès à sa sortie, si bien que Dan Auerbach et Patrick Carney ont dû faire des petits boulots pour financer leur tournée. Cependant, l’album attire l’attention des critiques et des industriels, permettant à The Black Keys de décrocher un contrat avec Fat Possum Records.

Sous ce label sort en 2003 Thickfreakness, enregistré en une seule session de 14 heures, toujours dans la cave de Patrick Carney. Fort d’un franc succès critique, ce disque permet de révéler The Black Keys au grand jour et d’assurer de longues tournées aux États-Unis, notamment en ouvrant pour Beck.

Après un split avec The Six Parts Seven et un EP intitulé The Moan, The Black Keys enchaînent avec l’album Rubber Factory en 2004

Actualités

The Black Keys sur Twitter

Vidéos