Rag’N’Bone Man

Rag’N’Bone Man

De son vrai nom Rory Graham, Rag’N’Bone Man est un chanteur anglais qui se fait notamment connaître grâce au single Human.

Né le 25 janvier 1985 à Uckfield dans l’East Sussex en Angleterre (non loin de la ville de Brighton), Rory Graham se lance dans la musique alors qu’il n’est qu’au lycée, avec un crew du nom de Rag’n’Bonez, influencé par la scène drum’n’bass du début des années 2000. Il participera ensuite à des soirées open mic à Londres durant lesquelles il fondera The Run Committee, un collectif hip-hop.

C’est à l’âge de 19 ans que, sous l’impulsion de son père, il entreprend de devenir chanteur, notamment au cours d’un jam blues durant lequel un connaisseur lui fera des compliments sur sa voix, l’encourageant à poursuivre.

Après une suite d’EP sortie sous le manteau au début des années 2010, Rag’N’Bone Man s’apprête à sortir un premier album léché, empreint d’une patte soul certaine et porté par une voix unique ; en témoigne le single Human, que vous avez largement pu découvrir sur OÜI FM.

Commentaires

Rag'N'Bone Man sur Twitter

Vidéos