Pony Pony Run Run

Pony Pony Run Run

Pony Pony Run Run est un groupe français de pop-rock et électro-dance, originaire de Nantes et Angers.

Un clip qui fait buzz, un single classé 4e sur ITunes, de la scène, et encore de la scène, et voilà les trois nantais de Pony Pony Run Run dans la cour électro-pop européenne !

C’est en 2005 à l’école des Beaux-Arts de Nantes que Gaëtan et son frère Amaël rencontrent Antonin. Ces trois gamins des années 90 ne parlent pas tant d’art plastique que de musique. Et tout y passe, en particulier la pop, au sens noble ou moins noble du terme, des années 80 et 90. Pas de tabou pour leurs oreilles, car quand un son est bon, le plaisir n’est jamais coupable. Très vite, les trois garçons lancent l’aventure Pony Pony Run Run : Gaëtan est à la guitare et à la voix, Amaël à la basse, et Antonin aux claviers. Pour le choix du nom, c’est là aussi leurs références communes qui ont tranché, quand le trio a pensé à Duran Duran ou Wet Wet Wet.
Pendant trois ans, les Pony vont assurer une bonne centaines de dates en France, mais aussi dans toute l’Europe (Allemagne, Pologne, Italie…), notamment en première partie d’Art Brut et The Paper Chase.
Par hasard, ils rencontrent Frédéric Lo, producteur de Daniel Darc, Alex Beaupain, Stephan Eicher. L’alchimie est immédiate, et elle se vérifie lors de l’enregistrement de Pony Pony Run Run. L’album You need Pony Pony Run Run sort en 2009, et le feu d’artifice des Pony éclate, avec les singles fusées Hey you ! et Walking on a line. Le trio reçoit même en 2010 la Victoire de la Musique de l’Artiste Révélation du Public.

(Source : Biographie de Pony Pony Run Run, par Sophie Rosemont, pour

Discographie

Actualités