Paramore

Paramore

Paramore est un groupe de rock originaire du Tennessee aux U.S.A.

Depuis 2004, Paramore, sensation mi-pop, mi-punk originaire de Tennessee, connaît une ascension fulgurante. Charismatique sur scène, le groupe a su créer un lien privilégié avec son public fervent. La passion et l’ambition payent, puisque le groupe persiste et signe un troisième album en 2009, Brand New Eyes..

Haley Williams (chant) rencontre Josh Farro (guitare) et son frère Zac (batteur) sur les bancs de l’école. Très vite, ils commencent la musique ensemble. L’arrivée de Jeremy Davis, en 2004, coïncide avec l’acte de naissance de Paramore.
Le groupe donne un premier concert à Nashville, et le public est déjà enthousiaste, comme pendant les plusieurs mois de scène qui suivront.

Quand John Janick, fondateur du label Fueled By Ramen, les découvre sur scène en Floride en 2005, tout s’accélère. Il les signe sur-le-champ, impressionné par l’énergie qui se dégage de Paramore, mais aussi par leur détermination. Une première étape, donc, puisque le groupe bénéficie désormais de la notoriété de Fueled By Ramen.

La même année, le groupe sort donc All We Know Is Falling, premier album qui ne passera pas inaperçu dans la presse, notamment porté par le charisme de la jeune chanteuse. La tournée qui suit en Amérique du Nord, sur les scènes de festivals ou à guichets fermés, les propulse ensuite pour des dates en Europe et au Japon. Le groupe est définitivement LA nouvelle sensation. Et les Paramore sont bien décidés à ne pas en rester là.

Le deuxième album, Riot !, est bien le signe d’une évolution des Paramore au cours des deux dernières années. Produit par David Bendeth (Hawthorne Heights, Red Jumpsuit Apparatus, Killswitch Engage), l’album dévoile un son plus intense, plus riche, tout en restant fidèle au sens des melodies et à l’ambition énergique carte d’identité de Paramore.

Et le groupe continue de gagner en maturité avec l’album Brand New Eyes, sorti en 2009, toujours sur le label Fueled By Ramen : du fun, toujours, mais aussi un cynisme nouveau.

Discographie

Actualités

Paramore sur Twitter

Vidéos