OneRepublic

OneRepublic

OneRepublic est un groupe de pop rock américain.

C’est d’abord en 2002 que Ryan Tedder et Zach Filkins forment Republic, après plusieurs tentatives de groupe en 1996. Après plusieurs changements de line-up et un regroupement à Chicago, le groupe se stabilise avec les deux membres précités, Drew Brown (encore présent dans le groupe) à la guitare, Jerrod Bettis à la batterie et Tim Myers à la basse. Le groupe signe chez Columbia Records et se renomme OneRepublic.

Après deux ans et demi de travail en studio, le groupe sort son premier album, Dreaming Out Loud, en 2007. Le groupe fait l’événement en étant la première formation rock à se faire produire par Timbaland, connu pour son travail dans l’univers du hip hop. Le disque rencontre directement un fort succès, se vend à plus d’un million et demi d’exemplaires. Le single Apologize aura un destin encore plus heureux, en dépassant les 5 millions de copies vendues.

Non content de son succès, le groupe emboîte le pas avec Waking Up en 2009, qui se vend à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Il est porté par les singles à succès All the Right Moves, Secrets, ou encore Good Life.

Quatre ans plus tard sort Native, qui confirme le succès commercial du groupe en se vendant à plus de 4,5 millions d’exemplaires. On y retrouve notamment Counting Stars, l’un des morceaux les plus connus du groupe, totalisant plus de deux milliards de vues sur la plate-forme vidéo Youtube.

Le quatrième album de OneRepublic, Oh My My, sort en 2016 et est porté par les singles Wherever I Go, Kids et Let’s Hurt Tonight.

Discographie

Commentaires