NickelBack

NickelBack

Nickelback est un groupe de rock canadien formé en 1995.

Nickelback se forme en 1995 à l’initiative de trois frères, Chad, Mike et Brandon Kroeger, accompagnés du guitariste Ryan Peake. Après avoir sorti son premier EP, Hesher, en 1996, le groupe sort son premier album, intitulé Curb, la même année. Après le départ de Brandon, le groupe trouve Mitch Guindon, puis Ryan Vikedal à la batterie et stabilise son line-up jusqu’à 2005.

Le succès commence à leur sourire en 1998 avec leur deuxième album, The State, leur premier à sortir sur une major. Il sera certifié disque d’or deux ans après sa sortie au Canada et aux États-Unis. Ce succès sera confirmé avec Silver Side Up (2001), vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Parmi ses trois singles se trouve le standard How You Remind Me, l’un des morceaux les plus joués à la radio américaine selon Nielsen Soundscan. Le suivant, The Long Road, sorti en 2003, s’écoulera à 5 millions de disques et sera également le dernier avec Ryan Vikedal.

En effet, le batteur est remercié en 2005 pour être remplacé par Daniel Adair (3 Doors Down), toujours dans le groupe à ce jour. La même année sort All The Right Reasons, le plus gros succès du groupe, vendu à 18 millions d’exemplaires dans le monde. Il contient notamment la ballade à succès Photograph.

Le groupe suit un rythme régulier de sortie pour les albums suivants, Dark Horse, Here And Now et No Fixed Address, paraissant tous les trois ans et se vendant à plusieurs millions d’exemplaires.

Il en est de même pour le dernier en date, Feed The Machine, sorti en 2017, qui s’est retrouvé à la cinquième place dans les classements de vente d’albums aux États-Unis. Il contient notamment les singles Feed The Machine et Song on Fire.

Discographie

Actualités