Mac DeMarco

Mac DeMarco

Mac DeMarco est un chanteur et musicien canadien.

C’est en 1990 que naît Vernor Winfield MacBriare Smith IV, à Edmonton, au Canada. Il prendra ensuite le nom de DeMarco en s’inspirant de celui de l’un de ses ancêtres. Après avoir joué dans plusieurs groupes locaux, servi de musicien de session et déménagé à Vancouver, il sort son premier EP auto-produit, Heat Wave, en 2009.

Il compte ensuite poursuivre sa carrière solo et déménage à Montréal en 2011. Un an plus tard sort le mini-LP Rock and Roll Night Club. Ce disque lui permettra d’impressionner suffisamment son label, Captured Tracks, pour sortir dans la foulée un premier album complet, 2, qui lui permettra de partir en tournée

Deux ans plus tard sort Salad Days. Fort de deux singles à succès, Passing Out Pieces et Brother, le disque obtient un succès aussi bien critique que commercial dans la sphère indie rock, lui permettant d’obtenir la 30e place dans le top 200 des ventes de disques aux États-Unis. Ce succès se poursuit en 2015 avec la sortie d’Another One, qui permet au musicien de se classer dans plusieurs pays, notamment en France, où il obtient la 124 place des classements de ventes.

Ce succès ne s’arrête pas et l’album This Old Dog, sorti en 2017, continue de récolter les récompenses des médias spécialisés et se place toujours dans les tops des ventes de plusieurs pays, notamment grâce au morceau à succès On The Level.

 

Discographie

Commentaires

Mac DeMarco sur Twitter

Vidéos