Lynch the Elephant

Lynch the Elephant

Originaire de Belfort, François F. (chant, guitare et clavier) et Francois C. (batterie) forment Lynch the Elephant en 2010. En septembre 2015, le duo publie un nouveau clip pour illustrer son morceau Silver & Gold et fait appel à la générosité du public pour permettre le pressage d’un nouvel EP aux formats CD et vinyle.

Passionnés de musique depuis l’enfance, Francois et François ont été bercé à grands coups de Pink Floyd, Rolling Stones, Nirvana ou encore Led Zeppelin. Des influences riches et variées, auxquelles s’ajoutent des groupes issus de la vague électro-pop anglaise avec Metronomy ou Foals, en passant par Yuksek et M83, mais également la new wave des eighties avec Joy Division ou encore New Order.

Lynch the Elephant établit progressivement la recette d’un cocktail jubilatoire de sonorités electro-pop-rock, avec synthé, basse et batterie. Produit par Peter Crosbie, le groupe enregistre un premier EP en 2012 intitulé Pop/Electro/Disco House et enchaîne de nombreux concerts dans l’est de la France en première partie de The Subs, Juveniles, Toxic Avenger ou encore Totally Enormous Extinct Dinosaurs.

En 2014, le line-up prend sa forme finale. En septembre 2015, Lynch The Elephant met en place une compagne de financement participative pour le pressage de leur nouvel EP : « Pour ce nouvel opus, la recherche de l’exigence est au centre du travail. Le 12 septembre prochain sera l’aboutissement de plus d’un an de travail, de composition, de studio et de résidences » explique le duo.

Sur scène, le duo est accompagné d’Alex, ingénieur du son, qui suit le groupe en concert et enregistre l’EP. Aux commandes des lumières et du show visuel, Manon. Chargée du design graphique, Marie travaille toute l’identité visuelle du groupe tandis que Célestin, jeune vidéaste, s’occupe de la création vidéo.

Discographie

Commentaires

Lynch the Elephant sur Twitter

Vidéos