LP

LP

New yorkaise née le 18 mars 1981 à Long Island, Laura Pergolizzi est une artiste, compositrice et interprète ayant notamment collaboré avec Cher, les Backstreet Boys ou encore Christina Aguilera.

Remarquée par David Lowery du groupe Cracker, pour lequel elle chante le titre Cinderella sur l’album Gentleman’s Blues (1998), c’est ce dernier qui décidera de lui produire son premier album, Heart-Shaped Scar, en 2001.

Grâce à son second album, Suburban Sprawl & Alcohol (2004), elle se fait notamment remarquer par des networks américains, dont MTV qui se sert de son titre Damage Is Done.

En 2010, tout s’accélère : la chanteuse signe un nouveau contrat et effectue sa première percée sur le marché de la musique mainstream en tant qu’auteur, avec le morceau Cheers (Drink To That) de Rihanna. Elle continue de se faire remarquer dans le milieu pop en signant également le titre Beautiful People de Christina Aguilera.

Après la sortie de Forever Now en 2014, LP se fait définitivement un nom en tant qu’interprète avec l’album Lost On You, paru à la toute fin de l’année 2016.

Discographie

Commentaires

LP sur Twitter

Vidéos